Faire de la publicité sur Facebook

Le réseau social Facebook est devenu un moyen de communication incontournable de nos jours. Cependant faudrait savoir s’y prendre si on veut faire de la publicité sur Facebook.

Comment faire ?

Vous pouvez créer une publicité Facebook en utilisant l’outil de création de publicités dans le Gestionnaire de publicités ou dans Power Editor. Pour cela, il faut aller dans le Gestionnaire de publicités, cliquez sur Créer une campagne dans Power Editor, cliquez sur Créer une campagne. Une fenêtre peut apparaître sur votre écran, où vous devrez sélectionner Utiliser l’aide à la création. Si ce n’est pas le cas, vous serez automatiquement redirigé vers l’outil de création de publicités. Vous devez alors choisir un objectif publicitaire.  Ensuite il faut cliquez sur continuer. Aux étapes suivantes, vous pouvez choisir de promouvoir votre Page, votre entreprise, votre site web ou votre évènement, puis choisir l’audience, le budget, les images  et le texte de la publicité avant de passer votre commande.

Pour choisir le bon objectif publicitaire, répondez à la question « quel est le résultat le plus important que j’attends de cette publicité ? » Il peut s’agir des ventes sur votre site web, des téléchargements sur votre application ou de l’augmentation de la connaissance de la marque.

Quels sont les avantages à faire de la publicité sur Facebook ?

Les avantages de faire une publicité sur Facebook sont multiples. En effet, cela permet de :

  • Créer du buzz sans payer l’affichage via un paiement au CPC.
  • Toucher les 7 millions d’inscrits.
  • Donner une image tendancede ses produits et son entreprise.
  • Utiliser un média avec un ROI intéressant.

Les Social actions qui montrent qui dans vos contacts a cliqué sur une publicité vous offrent la possibilité d’utiliser la recommandation via des tiers. Toutefois, il faut signaler qu’il y’a aussi un certain nombre d’inconvénients à savoir, toucher peu de seniors et surtout les réfractaires aux nouvelles technologies. Payer pour de nombreux « faux clics » : entre les nombre de clics sur Facebook et vos visites il y a une forte différence qui n’est pas exclusivement expliquée par un temps de chargement trop long.  Ne pas pouvoir cibler aussi efficacement que sur Google Adwords : il n’est pas possible de choisir d’apparaître pour des mots clés ultra ciblés. Des changements de design de la page Facebook qui nuisent à la visibilité de l’annonce, ce qui peut fortement influencer la visibilité de vos annonces. Néanmoins, force est de constater que  Facebook reste un canal très utilisé par les annonceurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *