Google : le brevet de sa manette de gaming en ligne a enfin été déposé

Google ne cesse de surprendre le monde dans tous les domaines. Pour cette fois, le géant vient de déposer récemment un brevet de manette de cloud gaming.

Google a récemment déposé un brevet pour le gaming

Si Google a su encore tenir sa place de géant dans le monde du numérique et dans nombreux domaines, c’est qu’il a toujours su proposer des nouveautés pour surprendre le grand public. Récemment, Google a déposé un brevet de manette de cloud gaming. Une nouveauté qui va encore offrir une belle opportunité pour les gamers.

Une manette compatible avec Project Stream ?

Rappelons que le mois dernier, Google a fait savoir qu’une conférence dédiée aux jeux vidéo aura lieu ce mois-ci. Il s’agit en effet de la Game Developers Conference, un évènement au cours duquel le géant de l’informatique pourrait dévoiler son Project Stream de gaming et sa manette de jeu dédiée. Comme l’a repéré Yanko Design, cette manette de cloud gaming pourrait être compatible avec Project Stream, le futur service de streaming de jeux vidéo de Google. La déposition de ce brevet signifie donc la concrétisation d’un grand nouveau projet du géant.

Comment serait la manette ?

Si Google prépare un projet, c’est qu’il vise haut avec son nouveau produit.  Avec son brevet qui vient même d’être déposé, tout se confirme, mais le public s’attend à connaître un peu plus sur cette fameuse manette. Apparemment, il s’agit d’une manette de jeux connectée et sans fil. Elle serait capable d’interagir avec des appareils comme :

  • Les Smartphones.
  • Les tablettes.
  • Les téléviseurs.

Cette manette serait équipée d’un processeur qui permettrait de vous notifier (chats, invitation à deux jeux, nouveaux jeux) et ce même si le jeu n’est pas lancé. Les croquis dévoilés nous font croire que la manette disposera des boutons traditionnels de gaming, de deux joysticks ainsi qu’un bouton micro.

La présentation est-elle déjà proche ?

Pour le moment, on sait que Google va réellement produire cette manette, mais comme le géant n’a pas encore évoqué son arrivée, il est difficile de prédire si sa présentation est déjà proche ou non. Toutefois, si Google présente son fameux nouveau service de streaming de jeux lors de la Game Developers Conference qui se tiendra le 19 mars prochain, c’est qu’il y a de fortes chances que la manette soit elle aussi présentée officiellement à la même occasion.

Tout se trace même si les détails sont encore flous, mais une chose est sûre, quand Google dépose un brevet, c’est que tout se prépare déjà dans son usine. Attendons plutôt l’arrivée de la conférence afin de mieux découvrir sur cette manette et sur les grandes nouvelles qu’elle apportera au gamer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *