L’utilisation de la réalité augmentée va progressivement augmenter cette année

Les cas d’usage de la réalité augmentée sont nombreux. Elle est beaucoup utilisée dans les jeux vidéo par exemple. D’autres secteurs l’ont aussi intégré. Cette innovation technologique est en plein essor. C’est un marché qui pourrait véritablement exploser. Elle va continuer de se développer progressivement. C’est une technologie qui possède un très fort potentiel. Des sociétés se penchent dessus pour offrir de nouvelles applications.

 

Augmentation de l’utilisation de la réalité augmentée

La réalité augmentée s’applique à différents secteurs. En matière de lunettes par exemple, les propositions abondent. Elles permettent de vivre des expériences de réalité augmentée. Les usages de cette technologie sont potentiellement intéressants. Des propositions d’applications s’offrent au grand public. Elles peuvent être utilisées dans leur quotidien. Mais certaines sociétés étudient aussi la possibilité de nouvelles utilisations. Notamment des applications industrielles.

Il existe des usages potentiellement attrayants comme Augmen.tv. C’est un service qui permet la reconnaissance des programmes télé pour ensuite les augmenter. Cela offre la possibilité d’une interaction en direct. C’est aussi utile pour le e-commerce. On peut trouver des objets présentés dans le programme ou des offres spécifiques.

 

Des nouveautés en matière de réalité augmentée

Des sociétés présentent constamment des nouveautés en matière de réalité augmentée. Certaines sont plus difficiles à mettre en œuvre et d’autres le sont moins. Certaines d’entre elles demandent des développements spécifiques. Par exemple pour des dispositifs d’interaction tactile avec des gants notamment.

Il existe des usages intelligents de cette innovation technologique. La brosse à dents Kolibree Magik par exemple. L’objectif est de gamifier le brossage à travers un jeu. Cela pourrait inciter les enfants pour un meilleur brossage des dents.

En matière de jeux, les entreprises ont aussi recours à la réalité augmentée. On va entre autres, utiliser son smartphone comme une extension. Cela permet de jouer dans l’espace réel.

La réalité augmentée est également au service du secteur automobile et des transports.

Les cibles principales dans ce secteur sont les pare-brise. L’évolution de ces innovations est intéressante pour la sécurité routière.

 

Des usages de la réalité augmentée en progression

Des entreprises présentent leurs innovations lors de salons spécialisés. On peut constater qu’elles sont nombreuses. À l’avenir, on peut parier sur une augmentation constante de celles-ci. Les recherches s’intensifient. Voici quelques exemples vus lors d’un salon récent. L’application liée au tourisme Archistoire. Elle combine une partie réalité augmentée et une partie géolocalisation. Drone Interactive propose le pilotage d’un drone associé à la réalité augmentée. Le pilotage se fait dans un environnement augmenté. Les soins ne sont pas en reste. Immersive Therapy propose de soigner en utilisant des technologies immersives. L’usage de Koolicar mérite aussi de l’intérêt. C’est un service d’autopartage. Son application permet d’utiliser la réalité augmentée afin de trouver son véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *