Quel contenu mettre sur un site internet ?

Avoir un site internet est devenu un impératif pour se faire connaître et pour promouvoir les activités de l’entreprise. Cependant, un site internet se doit d’être une vitrine, l’image de l’entreprise. Il se doit aussi informer et renseigner sur les activités, les produits et les services de l’entreprise, c’est là que la question du contenu du site internet se pose. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir justement quelques conseils pour bien choisir les informations, le visuel et  les autres contenus du site.

Les informations générales

Par informations générales, on parle des informations relatives à l’entreprise : coordonnées, heures d’ouverture, contacts, plan d’accès… À moins que ce soit un site e-commerce, un internaute se rend souvent sur le site d’une entreprise pour trouver ce genre d’informations. Il est donc important de ne pas les oublier et de faire en sorte qu’elles soient accessibles à partir de n’importe quelle page du site web.

Les informations légales

Il s’agit d’informations exigées par la loi et qui doivent être présentes sur le site. On cite notamment le numéro de RCS, l’adresse du siège social, le numéro de TVA pour les sociétés et la raison sociale de la société. Vous pouvez aussi mentionner des informations comme la licence de votre contenu. Sur un site ces informations sont contenues dans la rubrique « mentions légales. »

Les contenus éditoriaux

Il s’agit des données qui seront prises en compte par les moteurs de recherche lorsqu’ils font l’indexation et le positionnement du site. On cite notamment les textes, les schémas, les photographies ainsi que les vidéos. Il faut savoir qu’il existe deux types de contenus, à commencer par le contenu permanent. Il concerne toutes les informations qui ne vont pas changer notamment l’historique de l’entreprise ainsi que la description de son activité. Il y a aussi le contenu temporaire notamment les dernières actualités de l’entreprise ainsi que des articles la concernant.

Les autres contenus d’un site

Il se pourrait aussi que le site affiche des informations instantanées comme la météo du jour, les statistiques des visiteurs ou encore le cours de la bourse. Il se pourrait aussi que le site affiche des données personnelles, c’est le cas notamment lorsqu’il y a une rubrique forum.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *