SEO mobile : Conseils pour optimiser votre application mobile

Avec l’apparition de l’App Store d’Apple – plus de 2 millions d’applications – et Google Play store – plus de 2,4 millions d’applications –  le jeu a changé. La popularité des applications comme Facebook, Snapchat et Pokémon Go est stupéfiante.

L’optimisation de votre application mobile est la meilleure façon d’avoir un meilleur taux d’engagement. Cependant, ce n’est pas toujours facile.  Voici quelques conseils  de base pour optimiser votre application mobile.

  • Le titre

C’est la métadonnée la plus important pour l’optimisation de votre application mobile. Le titre et l’icône sont la première chose qu’un internaute va voir, c’est votre image de marque. Rédigez un titre qui décrit clairement la nature et utilité de votre application mobile.

  • La description

Vous n’avez pas suffisamment d’espace pour rédiger tout un discours sur les caractéristiques, les avantages et les bénéfices de votre application. Vous devez décrire l’utilisation et les bénéfices de votre application dans deux phrases. Rédigez un descriptif clair, concis et convaincant. Utilisez les mots clés avec parcimonie.

  • L’utilisation des mots-clés

Contrairement à Google Play, Apple a une section distincte pour les mots clés particuliers. Profitez de cet avantage pour pallier la limite de caractères. Utilisez des mots clés pertinents et ne répétez pas le mot clé que vous avez inclus dans le titre. Séparez les mots clés avec des virgules sans espace pour tirez le meilleur parti de l’espace disponible.

Utilisez des mots-clés spécifiques à un pays et à une langue. Les stores iOS et Android disposent de magasins spécifiques à chaque pays. Cette méthode pourrait très bien augmenter considérablement le téléchargement de votre application. Si vous n’avez pas le temps ou si les compétences vous manquent, vous pouvez faire appel à une société spécialisée dans le développement d’applications mobiles pour vous aider. Ceci engendrera un coût supplémentaire mais les résultats seront certainement au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *