À l’heure actuelle, nul ne souhaite rester à la traîne. Tout le monde désire que Google le juge pertinent et fiable à travers ses contenus. Cela est normal d’autant plus qu’un bon référencement est synonyme de visibilité et de notoriété. Si vous êtes à la quête d’astuces pour un classement en premières pages par les moteurs de recherches, prenez appui sur le présent contenu.
Trouver des mots clés pertinents et créer des contenus de qualité
Si vous désirez, faire partir des premiers résultats de recherche, vous devez anticiper sur l’attente des internautes. Ceci est possible à partir de contenus riches en mots clés pertinents. Les mots clés peuvent être générés à partir de plusieurs outils gratuits ou payants. Vous pouvez donc recourir à l’usage de SEMRush ou de Google Keyword Planner. Retenez que les mots clés sont indispensables pour un contenu de qualité.
Lorsqu’ils sont bien définis, ils servent à mettre en ligne des articles de qualité qui comportent le maximum d’informations que peut souhaiter l’internaute. Certains sites les utilisent en début de balises Hn ou comme méta titre ou méta description afin de mieux impacter le référencement.
Les contenus de qualité anticipent donc sur les résultats essentiels pour l’utilisateur. Google se charge de faire voir à ce dernier, le résultat qui correspond le mieux à sa requête. Par conséquent, si vos articles ne contiennent pas les informations attendues, Google vous ignore et par ricochet l’internaute.
Faire usage d’images et rendre les contenus lisibles et moins longs
Les images sont des éléments qui influencent la perception des lecteurs sur le sujet de leur requête. Lorsqu’elles sont bien choisies et parfaitement illustrées, elles apportent une valeur ajoutée aux informations présentées.
Par ailleurs, les articles contenant les images d’illustration se doivent d’être lisibles et si possible courts. La lisibilité est un critère essentiel qui impacte la lecture d’un article. Elle empêche d’avoir un taux de rebond élevé ; ce dernier nuit au référencement. Par conséquent, il importe de publier des textes bien aérés avec des couleurs familières et des polices moyennes.
En agissant ainsi, vous retenez plus aisément l’utilisateur sur votre site. Dans le même temps, la longueur de l’article doit être raisonnable. 800 ou 900 mots en moyenne sont recommandés pour les articles de blogs qui se veulent bien référencés. En tenir compte participe amplement à la visibilité de votre site web.
Recourir à des URL courtes et des liens internes
Les URL courtes participent à une meilleure expérience utilisateur et donc influence le référencement du site web concerné. Il est recommandé à cet effet d’employer en moyenne 80 caractères pour définir l’URL. L’ajout des mots clés de la thématique de l’article dans les URL est fortement conseillé. Cependant, leur emploi anarchique est proscrit et puni.
En ce qui concerne les liens internes, ils sont nécessaires pour augmenter le taux de clic et générer un bon trafic. En effet, lorsqu’ils redirigent le lecteur vers des sites reconnus, Google met plus vite l’accent sur les sites concernés et les valorise au mieux. Ce qui impacte le référencement naturel de votre site web.
Soyez le premier à commenter