Pourquoi faire appel à un Community Manager Freelance ?

jeune homme tenant une tablette

Toute entreprise ou marque se doit d’être présente sur internet et plus précisément sur les réseaux sociaux. Mais attention à ne pas le faire à la hâte ou encore à utiliser une mauvaise stratégie de communication au risque que cela ne vous coûte votre réputation. Les entreprises dont souvent appel à des agences de communication spécialisées parfois par manque de compétences, de temps ou de budget pour le traitement de leur communication digitale. Très peu d’entreprises pensent à s’offrir les services d’un community manager et pourtant cette alternative présente des avantages non négligeables.

Un expert reconnu

Lorsque vous faites appel à un community manager indépendant, vous êtes certain de vous adresser à un professionnel expérimenté et reconnue dans le domaine. Le secteur du freelance possède de nombreux domaines de prédilections. Lorsque vous passez par une agence, vous avez peu de chance de choisir la ou les personnes qui s’occuperont de votre site. Notez que le community management décide de changer son statut après avoir effectué plusieurs années ou mois en agence. Les professionnels en freelance peuvent aussi être des employés d’une entreprise qui cherchent à arrondir leur fin de mois.

Un budget contrôlé

En faisant appel à un community management freelance, vous économiserez une somme importante par rapports aux coûts d’une agence de communication. Il existe une grande différence de charges qui permet au freelance de facturer ses prestations moins chères. La facture peut varier entre un travailleur indépendant et une agence de communication. Ne pensez pas que le community manager travaille à titre gratuit, loin de là.

Une personne disponible et réactive

L’un des plus grands avantages à recourir aux services d’un community manager en freelance est sa disponibilité. Contrairement à un salarié travaillant dans une agence, le community manager en freelance prend le temps qu’il faut pour définir votre stratégie digitale tandis que celui exerçant en agence peut être amené à gérer plusieurs dossiers au même moment. Cela ne veut pas dire que vous pouvez appeler votre community manager à n’importe quelle heure de la nuit pour lui poser des questions. Il est vrai que son statut d’autoentrepreneur lui confère une certaine flexibilité. Les entreprises recherchent plus cette disponibilité pour l’organisation des live sur les réseaux sociaux le week-end.

Un interlocuteur unique  

Confier la gestion de ses réseaux sociaux à un community manager freelance est pratique vu que vous saurez à qui vous avez à faire. C’est vous-même qui choisissez votre community manager et c’est uniquement avec lui que vous traitez. Il pilote votre projet du début jusqu’à la fin et vous ne courez pas le risque de que votre dossier soit confié à un autre. Dans une agence de communication spécialisée vous serez amené à côtoyer toute une équipe.

Répondre à un besoin ponctuel

En faisant appel à un community manager freelance pour votre stratégie de communication digitale, vous répondez à un besoin ponctuel. Vous pouvez solliciter ce professionnel pour la création de vos pages sur les réseaux sociaux ou encore pour la promotion de vos produits et services.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*