Critères de choix de votre lampe de vidéoprojecteur

L’usage d’un vidéoprojecteur n’est pas seulement destiné aux employés en entreprise. Cet appareil est aussi en mesure de vous aider à passer des moments conviviaux avec votre famille. Grâce à votre vidéoprojecteur, vous pouvez profiter d’une projection de qualité. Cependant, afin que vous puissiez profiter des avantages de votre appareil, vous devez savoir choisir la lampe de votre vidéoprojecteur.

Choisir en fonction de la luminosité de votre lampe

Le fait de bien choisir votre lampe en fonction de sa luminosité vous offre une occasion de profiter d’une meilleure qualité d’image lors de vos séances de cinéma à la maison. C’est lors de cette étape que vous devez prendre en considération la puissance de votre lampe pour vidéoprojecteur.

En effet, plus votre modèle est puissant, plus la qualité de l’image est meilleure. Ainsi, si vous tenez à profiter d’une image plus nette, misez sur une lampe qui promet une puissance lumineuse de 2500 lumens. Ce modèle s’adapte parfaitement à une surface de 1 m². En optant pour cette intensité, vous pouvez tout à fait vous plonger dans le noir pour une meilleure immersion.

La longévité de votre lampe de vidéoprojecteur

La durée de vie de votre lampe pour vidéoprojecteur est aussi un critère à ne pas négliger.   Le fait de prendre en considération cet élément vous offre une occasion de réaliser des économies. En effet, une lampe pour vidéoprojecteur peut coûter entre 75 à 200 euros. Et elle doit être régulièrement changée. Il est important de vous faire savoir que chaque type de lampe pour vidéoprojecteur dispose de sa propre durée de vie.

Si certains modèles de lampe offrent une longévité de 1000 à 5000 heures, sachez que d’autres modèles sont en mesure d’offrir jusqu’à 6000 heures de durée de vie. Ces types de lampes sont très économiques.

La garantie de votre lampe

Afin que vous puissiez profiter de la performance de votre lampe pour vidéoprojecteur, vous devez vérifier si votre modèle est assuré ou non. Lors de votre achat, essayez de savoir si votre lampe bénéficie d’une garantie fabricant ou commerciale. C’est le meilleur moyen de connaître la fiabilité et la qualité de votre produit.

Afin de profiter de cet avantage, réalisez votre achat dans un magasin spécialisé. Vous pouvez aussi profiter des modèles qui ont une garantie associée à celle du vidéoprojecteur. En optant pour une lampe avec une garantie longue, vous aurez la chance de profiter d’une durée de vie exceptionnelle et d’une bonne luminosité.

La marque de votre lampe de vidéoprojecteur

Différents fabricants de lampes pour vidéoprojecteur sont actuellement présents sur le marché. Afin que vous puissiez profiter des qualités de votre produit, il est conseillé d’éviter de choisir n’importe quelle marque. Pour choisir, le mieux c’est de vérifier la réputation de l’enseigne. Si cette dernière dispose d’un site Internet, n’hésitez surtout pas à fouiner pour en savoir plus sur la qualité du produit en question.

Le fait de miser sur des marques de renom vous permet également de profiter de la performance de votre lampe. Ainsi, vous pouvez opter pour ces fabricants :

  • Phoenix
  • Acer
  • Matsushita
  • Philips
  • Ushio
  • Iwasaki

Le tarif et la consommation énergétique

Sachez que vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour trouver la lampe qui est adaptée à votre vidéoprojecteur. Une lampe avec son support est souvent proposée entre 100 à 300 euros. Bien évidemment, ce tarif dépend de la performance, de la marque, de l’intensité ainsi que de la durée de vie de votre produit. Évitez de miser sur un modèle moins cher. Essayez toujours de vérifier la qualité avant l’achat.

On vous conseille également de prendre en considération la consommation énergétique de votre lampe. Un modèle énergivore est tout à fait en mesure de faire monter plus rapidement vos factures. Si vous avez besoin d’aide pour trouver un modèle moins énergivore, le mieux c’est de choisir une lampe LED. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*