Les meilleurs plugins Google Analytics pour WordPress

Accroître son trafic constitue une préoccupation chez les possesseurs de sites WordPress. Plusieurs méthodes contribuent à stimuler ce trafic. Étant manipulateur de WordPress, il existe des moyens simples d’intégrer Google Analytics (GA) à votre site Web et de visualiser ses détails sans quitter votre tableau de bord WordPress, vos plugins.

MonsterInsights

MonsterInsights est le module d’extension de Google Analytics le plus répandu pour WordPress. Il compte plus de deux millions de modules actifs et fait partie des plugins les plus appréciés. Il sert à relier votre site WordPress à GA. Après installation et activation, ce plugin vous invitera à saisir votre code de suivi GA. Il démarre instantanément le suivi non seulement des visiteurs du site, mais également de divers téléchargements ainsi que des liens externes depuis votre site Web, y compris les pages 404 d’erreur et les données de recherche. Il vous permet de charger de nombreux filtres afin de vous faciliter l’identification de votre clientèle particulière. L’interface utilisateur du plugin se révèle très intuitive. Il vous est facile de visualiser les données de trafic de votre site sans devoir consulter immédiatement votre Google Analytics. Ce plugin étant peu encombrant ne génère pas de surcharge sur le serveur web.

Dashboard

Dashboard est un module d’extension d’analyse totalement gratuit pour WordPress. Ce plugin Google Analytics vous offre toutes les informations que vous souhaitez avoir en permanence sur votre tableau de bord WordPress : pages consultées, sessions, localisation, requêtes organiques, pages, temps de réponse, trafic des référencements, flux et erreurs 404. Il vous permet par ailleurs de paramétrer son code de suivi analytique par le biais de crochets et d’options afin de récupérer des métadonnées avancées telles que des événements et dimensions sur-mesure, liens externes, téléchargements liens affiliés et emails et des identificateurs de fragments. Il vous offre des comptes-rendus approfondis de pages et de messages et favorise la fragmentation de vos données analytiques, tout en supportant l’Accelerated Mobile Pages(AMP).

Analytify

Analytify est un module d’extension Google Analytics Premium qui compte pas moins de 230.000 téléchargements. Il est ainsi plus simple pour Google Analytics. À la différence des autres plugins GA, il ne nécessite pas de recopier du code manuellement. Il est doté d’un mécanisme de validation en un clic, suivi de l’ajout automatique du code de suivi GA à votre site Web. Dans la version offerte gratuitement, il vous est possible de suivre les statistiques de votre site et vous bénéficiez un accès restreint aux fonctionnalités globales pour le rapport. On y retrouve des options de suivi telles que : les stats des médias sociaux, les pages visitées, les tops référents, la compilation des grands pays, et une multitude d’informations. Dans sa version pro, vous profitez de fonctions complémentaires comme les alertes par e-mail, les statistiques instantanées, le suivi des campagnes et les statistiques. Il supporte également Easy Digital Downloads et WooCommerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *