Promouvoir avec succès votre stratégie e-commerce avec le content marketing

Bien connaître le comportement des consommateurs est très important pour comprendre l’utilité du content marketing. Des barrières sont construites par les consommateurs contre le monde du marketing traditionnel. Aujourd’hui, ces consommateurs possèdent un DVR pour enregistrer ces films préférés. Ils peuvent sauter les pages pub et ignorer totalement les annonces dans les média. Les consommateurs d’aujourd’hui sont devenus les adeptes du « surfing en ligne ». Cette analyse du comportement des consommateurs permet aux marketeurs intelligents de comprendre que le marketing traditionnel devient de moins en moins efficace pour attirer les clients et qu’il doit y avoir un autre moyen pour réussir au mieux votre stratégie marketing.

Qu’est-ce que le content marketing ?

Le content marketing est la création et la distribution du contenu de valeur, riche, pertinent et utile d’une manière constante. Ce genre de stratégie permet facilement de convaincre les parfaits étrangers pour devenir des prospects et puis finalement en clients potentiels.

Le marketing de contenu déclenche la décision de passer à l’action

Cela peut prendre la forme d’un changement de comportement personnel ou, comme le souhaitent la plupart des spécialistes du marketing, d’une décision d’achat.

Il ne s’agit pas d’imposer un argumentaire de vente aux gens, mais de les aider à choisir le meilleur plan d’action. Le Content Marketing est également défini comme une approche de marketing stratégique axée sur la création et la distribution de contenu précieux, pertinent et cohérent pour attirer et fidéliser un public clairement pour générer une action rentable de la part des clients.

L’objectif du content marketing

Le marketing de contenu a pour objectif d’attirer et de fidéliser les clients en créant et en conservant de manière constante un contenu pertinent et de qualité dans le but de changer ou d’améliorer le comportement des consommateurs. Il s’agit d’un processus continu qui s’intègre le mieux à votre stratégie marketing globale et se concentre sur l’utilisation massive des médias.

La plupart des opérations de marketing de contenu sont réalisées dans l’espoir que les internautes s’intéressent au contenu et deviennent des clients d’entreprises. D’autres objectifs sont que les lecteurs s’abonnent à votre newsletter ou remplissent simplement des formulaires pour accéder à des livres électroniques ou à d’autres outils utiles dans votre site.

 

Jusqu’où le content marketing contribue à la réussite de votre stratégie marketing ?

Lorsqu’un contenu informatif est partagé sur un blog professionnel, vous devenez inévitablement un expert du secteur, ce qui non seulement incitera les visiteurs à revenir sur votre blog, mais pourra également transformer ces lecteurs en acheteurs potentiels.

Lorsque vous partagez librement du contenu, cela permet à votre entreprise de créer un climat de confiance avec vos lecteurs. Après tout, vous leur fournissez gratuitement des conseils et des informations susceptibles de les intéresser. eBooks, vidéos et email parmi les meilleurs moyens pour atteindre les consommateurs.

Les blogs ne sont qu’une passerelle vers d’autres supports de marketing de contenu. Bien que les articles de blogs soient souvent plus courts, ils constituent un moyen plus détaillé de partager des informations et inciteront les clients à passer à l’acte d’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *