Comment maximiser la sécurité de son compte Instagram ?

De notre évolution technologique, le moyen de communication est devenu facile et flexible pour tous comme les réseaux sociaux. Instagram en fait partie pour  tenir une communication à tout moment avec vos proches. Grâce à ses milliards d’utilisateurs, Instagram est devenu la cible parfaite des pirates. Alors, pour éviter de perdre accède à votre compte, il faut renforcer sa sécurité.

Opter un mot de passe plus complexe

Pour éviter qu’un malfaiteur pirate votre compte, il est évident de bien choisir son mot de passe. C’est parce que la plupart des hackers essaie de trouver les mots de passe des utilisateurs pour avoir accès à leur compte. Alors pour créer un mot de passe complexe, il est conseillé de le former en huit caractères au minimum en variant avec les majuscules, les minuscules, des chiffres, et autres. Il est interdit de choisir un mot de passe qui marque votre vie comme le prénom de votre enfant, la date d’anniversaire de votre mariage, et autres. Cela facilitera le piratage. Et pour garantir un maximum de sécurité à votre compte Instagram, nous vous proposons de changer régulièrement votre mot de passe d’au moins deux fois par an, et ne jamais l’enregistrer ou le communiquer même à votre proche.

Activer l’authentification à deux facteurs

Actuellement, toutes les applications des réseaux sociaux possèdent un autre moyen de sécuriser le compte de ses utilisateurs, c’est la reconnaissance à deux facteurs. Cette méthode de sécurisation vous permet d’avoir une notification à chaque fois que vous utilisez un autre appareil pour se connecter, et vous devez valider votre connexion à un code unique sur votre téléphonie mobile. Pour Instagram, il a procédé à ce système de sécurité innovant depuis 2016. Pour en bénéficier, il vous suffit de l’activer comme suit : connectez-vous à votre compte, cliquez sur paramètres, sur sécurité, et sur  Authentification à deux facteurs. Ensuite, appuyez sur démarrer et activez l’option Texto. Pour les utilisateurs qui ne peuvent pas recevoir un message, instagram propose aussi de code de secours. Plus récemment, nous vous proposons aussi une nouvelle option pour renforcer la sécurité de votre compte. Pour l’activer, il vous suffit de cliquer sur « Application d’authentification » et continuer par les indications.

Les autres méthodes efficaces pour une sécurité parfaite de votre compte Instagram

À part les deux recommandations importantes évoquées ci-dessus, nous vous suggérons également d’autres dispositifs pour une sécurité optimale de votre compte instagram :

  • Veuillez toujours mettre à jour votre application et utilisez la nouvelle version,
  • Vérifiez si votre adresse électronique liée à votre compte instagram est sécurisé : c’est la passerelle vers tous vos comptes en ligne,
  • Déconnectez les sites web et les applications malveillantes liés à votre compte : pour le faire, connectez-vous, allez sur les paramètres, cliquez sur « App Autorisées » et trouvez la liste des sites ou des applications tierces que vous avez donné l’autorisation d’accéder à votre compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *