Instagram Analytics : quels paramètres ont véritablement de la pertinence ?

Comptant au-delà de 100 millions de participants actifs par jour, Instagram fait désormais partie des indispensables supports des marques. Mais toutes les marques qui utilisent Instagram ne le font pas bien. Évaluez si votre activité Instagram a un impact positif sur votre entreprise. Ainsi, vous devez mesurer la façon dont vos messages entraînent des résultats.

Nombre des adeptes

Le nombre des adeptes est l’une des mesures les plus faciles et les plus cruciales à suivre. Si vous gérez un compte professionnel, votre contenu devra atteindre le plus grand nombre d’adeptes possible. Attirez davantage des adeptes d’Instagram en marquant vos messages avec des hashtags populaires liés à votre secteur d’activité. Marquez nos messages avec des hashtags-clés, comme #entrepreneur, #entreprise et #startup et d’autres. Ces hashtags ont permis aux personnes intéressées par l’entrepreneuriat de trouver votre contenu et de se connecter avec vous. Marquez vos messages avec des hashtags qui sont pertinents pour votre entreprise. Cinq à dix hashtags sont considérés comme une bonne pratique.

Engagement sur les publications

Lorsque votre compte Instagram se développe, assurez-vous que vos abonnés s’intéressent à vos messages. Appréciez-les en les commentant. La norme du secteur est de 70 interactions pour 1 000 abonnés. Un niveau d’engagement élevé indique que votre contenu est en résonance avec votre public cible. Si votre engagement est faible, il existe une science pour maximiser l’impact d’Instagram :

  • +38 % aime les messages qui comportent des images
  • +30 % d’augmentation de l’engagement pour les images montrant de vrais clients utilisant des produits
  • +29 % d’intérêt pour les arrière-plans en hauteur
  • +24 % de préférence pour les images claires par rapport aux images sombres

Revue sur les stories

Les filtres pour les images statiques ont été à l’origine de la renommée d’Instagram. Depuis lors, le réseau social a introduit des messages vidéo. Les utilisateurs peuvent désormais créer des stories sur Instagram. Les gens et les marques assemblent plusieurs photos et vidéos en une journée. Vous pouvez suivre le nombre de visionnages de vos stories, comme les statistiques de votre engagement pour les messages réguliers. Un nombre élevé de vues signifie que vos stories cliquent avec les utilisateurs. Un faible nombre de vues vous indique qu’il est temps d’expérimenter différents contenus pour vos stories.

Nombre de visites du site web

En général, les messages d’Instagram ne permettent pas aux internautes de cliquer sur un site web. Toutefois, la section « biographie » du compte Instagram permet au propriétaire d’inclure un lien. De nombreuses marques saisissent l’URL du site web principal de l’entreprise et ne la modifient jamais. Imaginez comment vous pourrez augmenter le nombre de visites si vous modifiez le lien bio pour rester pertinent. Cet effort vous permet d’inclure un appel à l’action dans la légende. Cliquez sur le lien dans votre biographie. Ensuite, utilisez votre compte Google Analytics pour suivre le nombre de visites de sites web que vous recevez d’Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *