Le piratage des comptes sur les réseaux sociaux

Dans la société, le piratage des réseaux sociaux, comme l’Instagram, est vraiment une menace qui pourrait bouleverser la vie des utilisateurs, parce qu’elle est une des plateformes de communications les plus courantes de nos jours.

Indices du piratage

Pour ne pas être une victime de l’escroquerie en ligne, il est important de savoir les signes qui approuvent le piratage. Pour cela, vous devez vous méfier des messages publiés sur votre mur alors qu’ils ne viennent pas de chez vous. Par exemple, un inconnu utilise votre sommaire depuis une autre localité, et il diffuse des messages à votre place.

C’est aussi un avertissement très évident si vous ne pouvez plus ouvrir votre compte c’est-à-dire que vous n’arrivez pas à naviguer dans votre propre compte alors que  le mot de passe n’est pas modifié. Le malfaiteur profite de se communiquer avec vos amis et il arrive souvent à attirer les yeux de vos  camarades.

Conséquences du piratage

En ce moment, les utilisateurs de réseaux sociaux courent un grand danger parce qu’ils sont exposés aux effets néfastes de l’escroquerie en ligne. Le piratage provoque une humiliation grave aux abonnés puisque le délinquant va demander des transferts d’argent sur un de ses  comptes anonymes mobiles ou bancaires à chacun de vos amis actifs.

Il ne fait qu’arnaquer vos camarades, car il suit et exploite vos données personnelles. Le pire, qu’il vous menace de faire enlever vos enfants ou vos proches en bien analysant vos profils. Dès fois si le propriétaire de compte piraté refuse ses demandes, il menace aussi de diffuser des images ou des vidéos pornographiques venant de vous. Tout cela entraîne un désagrément et un désordre total qui peuvent créer des difficultés légales.

Lutte contre le piratage de comptes

Alors pour éviter des grands problèmes, il suffit d’être vigilant sur l’importance de la prévention du piratage comme :

  • Bien choisir les mots de passe : composez-les des chiffres et des lettres qui n’ont aucun lien avec votre date d’anniversaire ou votre nom de famille, et ne jamais les communiquer à une autre personne.
  • Envisager de relier le compte avec votre téléphone ou votre adresse e-mail pour détecter rapidement une intrusion, car vous recevez immédiatement un message venant de votre opérateur en cas d’un acte suspect.
  • Toujours déconnecter les sessions quand vous terminez, et vider régulièrement votre cache.
  • Désactiver les applications inutiles liées au compte
  • Activer les paramètres de confidentialités
  • Toujours communiquer le compte piraté auprès de vos abonnés.
  • Effectuer périodiquement des contrôles de sécurité comme rechercher des faux comptes, vérifier les applications connectées à votre compte si elles sont fiables et surtout changer fréquemment les mots de passe.
  • Réinitialiser vos mots secrets en cas de doute, ou si vous êtes certains que le compte est piraté.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*